Le mot du Président

« Je vous souhaite la bienvenue dans l’Etablissement Thermal Irénée Accot, situé à Cilaos, village particulièrement apprécié, tant par les Réunionnais que les touristes.

La qualité des eaux thermales cilaosiennes est reconnue. Le Conseil Départemental a donc souhaité valoriser et développer cet établissement qui contribue à la dynamique touristique et économique de Cilaos

Que vous veniez pour des prestations de cure ou de bien-être, le Département tient à vous offrir le meilleur, afin que ce moment soit inoubliable et exceptionnel, dans ce bel écrin niché dans les hauts de La Réunion.

Je vous souhaite un bon séjour, en vous invitant à profiter pleinement de ce moment de quiétude et de revitalisation. »


CYRILLE MELCHIOR
Président du Conseil Départemental

Les eaux thermales
et leurs caractéristiques

Deux sources naturelles d’eau minérale alimentent Les Thermes : la source « Véronique » et la source « Irénée ». Elles sont captées en profondeur afin de conserver leur pureté et leur composition est recommandée officiellement dans la prévention et le traitement des affections rhumatologiques, des maladies de l’appareil digestif et maladies métaboliques.

L’autorisation d’exploitation a été accordée par le Ministre de la Santé en 1972. Leur minéralisation élevée, comprise entre 1 200 et 1 700 mg/l résulte de plusieurs héritages cumulés au cours de la traversée des couches profondes sous le massif du Piton des Neiges.

La source « Véronique » réservée aux cures de boisson jaillit naturellement à 31° avec un débit de 10 000 litres/heure. La source « Irénée » réservée aux soins externes jaillit naturellement à 37° avec un débit de 8 000 litres/heure.

Renseignements & réservations

0262 31 72 27